Shot de chou rouge, ananas & gingembre
Pour moi, boire des shots, c’est comme faire le plein de vitalité dans un petit verre! C’est un rituel que j’adore dès le réveil pour bien démarrer la journée. Aujourd’hui, je vous propose un mélange aussi surprenant que savoureux: chou rouge, ananas et gingembre.
Le chou rouge, avec son goût doux et légèrement poivré, l’ananas pour sa touche acidulée et rafraîchissante, et le gingembre pour ce petit kick épicé qu'on adore. En plus d’être délicieux, ces ingrédients sont souvent appréciés pour leurs bienfaits dans l’alimentation. Bref, un shot qui réveille les papilles et ajoute une belle dose de couleur et de pep à votre routine!
Et si vous aimez autant que moi ces petits shots vitaminés, je vous glisse aussi trois autres recettes à tester absolument!
MINI POTS EN VERRE POUR SHOT
Beaucoup de personnes m’ont écrit à propos de ces petits pots en verre trop mignons (ceux des shots sur la photo). Je vous partage le lien juste ici!
RENDEMENT: ENVIRON 3 TASSES
INGRÉDIENTS
1½ tasse d’eau filtrée
1 petit chou rouge, coupé grossièrement en morceaux
3½ tasses d’ananas, épluché et en morceaux
⅓ tasse de gingembre frais en morceaux
2 c. à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 à 2 c. à soupe de miel (selon votre goût)
PRÉPARATION
Au mélangeur, mixer l’ensemble des ingrédients jusqu’à l’obtention d’une texture parfaitement lisse.
Au-dessus d’un grand bol, passer le liquide au tamis, jusqu’à extraire complètement le jus et filtrer la pulpe.
Immédiatement, transvider le liquide obtenue dans un grand pot en verre hermétique (ou dans de petits shots individuels hermétiques) et le(s) conserver au réfrigérateur.
Notes:
Surtout, ne compostez pas la pulpe! Elle peut parfaitement être utilisée dans la préparation de vos prochains smoothies, ou même congelée pour une utilisation ultérieure. Un moyen simple de ne rien gaspiller et d’ajouter encore plus de saveurs et de nutriments à vos préparations.
Cette boisson se conserve environ 3 jours au réfrigérateur dans un contenant hermétique. À noter que vous pouvez prolonger la conservation en congelant le liquide dans un contenant hermétique (ou dans des contenants individuels).
Crédits photos: Laura G. Diaz