Vinaigrette Goma
Cette vinaigrette fait définitivement partie de mes grandes favorites! Véritable petite merveille d’inspiration japonaise, elle est ultra crémeuse et pleine de caractère.
Ce n’est pas compliqué, elle transforme tout sur son passage! Un plat ultra simple tourne aussitôt en un petit plaisir gourmand! Sur une salade, avec du tofu, dans un bol de nouilles, avec des crudités ou des légumes rôtis, des crevettes grillées… Bref, les possibilités sont infinies et peu importe où elle se retrouve, elle fait toujours toute la différence!
Elle te donne envie? Je te donne ma version de la vinaigrette Goma juste ici!
RENDEMENT: 1 TASSE
INGRÉDIENTS
¼ tasse de graines de sésame blanc
⅓ tasse de mayonnaise
3 c. à thé de tamari
1 c. à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 c. à soupe de jus de lime
5 c. à thé de sirop d’érable
1 c. à thé d’huile de sésame grillé
1 grosse gousse d’ail, pressée
PRÉPARATION
Faire chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les graines de sésame et faire griller jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.
Dans un petit mélangeur, mixer grossièrement les graines de sésame, de sorte à conserver un peu de texture. Verser dans un moyen bol.
Dans le bol, ajouter le reste des ingrédients et bien incorporer.
NOTE
Cette vinaigrette se conserve 3 à 4 jours au réfrigérateur.
Crédits photo: Nathalie Charron