Pouding de chia à la lime
— Partenariat rémunéré avec Avril Supermarché Santé —
J’adore les poudings de chia! C’est vraiment ma collation idéale quand j’ai un petit creux, parce qu’ils sont à la fois rassasiants et faciles à personnaliser selon mes envies. Les possibilités sont infinies: fruits, noix, épices… il s’agit juste de laisser libre cours à sa créativité.
La version à la lime que je vous propose est à la fois crémeuse et délicieusement acidulée. Un pouding de chia qui réveille les papilles en douceur et met un peu de soleil dans la journée.
Bonne recette!
Avril Supermarché Santé
Pour réaliser cette recette, vous trouverez tous les ingrédients de qualité chez Avril Supermarché Santé. Pssst… profitez-en pour jeter un coup d’œil à leur marque maison: une belle sélection de produits variés, pratiques et toujours gourmands!
RENDEMENT: 5 POUDINGS
INGRÉDIENTS
1 conserve de 400 ml de lait de coco léger biologique Avril sélectionné
½ tasse de coriandre fraîche hachée grossièrement
¼ c. à thé de sel de mer
¾ tasse de yogourt grec nature (2% M. G.)
4 à 5 c. à soupe de sirop d’érable biologique Avril sélectionné (au goût)
2 c. à thé de zeste de lime
7 c. à thé de jus de lime
½ c. à thé d’extrait de vanille
6 c. à soupe de graines de chia blanches crues biologiques Avril sélectionné
Garniture
Granola baies de goji et noix de coco biologique Avril sélectionné ou biscuit graham émietté (au goût)
PRÉPARATION
Au mélangeur, mixer le lait de coco avec la coriandre et le sel, jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène. Verser dans un grand bol.
Dans le grand bol, ajouter le reste des ingrédients, à l’exception de la garniture, puis, à l’aide d’un fouet, bien mélanger.
Réfrigérer 30 minutes afin d’obtenir une texture de pouding.
Répartir la préparation dans de petits pots, puis garnir d’un peu de granola ou de biscuits graham. Déguster.
NOTES
L’ajout de la coriandre dans cette recette peut sembler surprenant, mais faites-moi confiance! Non seulement elle apporte une magnifique touche de vert à ce pouding, mais elle ajoute aussi une saveur délicate et rafraîchissante qui rehausse parfaitement l’ensemble.
La recette suggère des graines de chia blanc uniquement pour le look, ça donne une belle couleur plus claire. Mais si vous avez du chia noir sous la main, ça fonctionne tout aussi bien. Pas besoin de courir à l’épicerie!
En cuisine, lorsqu’on utilise du zeste d’agrumes, on privilégie des fruits biologiques. Bien les laver et les essuyer avec un linge propre au préalable.
Crédits photos: Laura G. Diaz