Sabayon à l’érable, orange & framboise
— Partenariat rémunéré avec J’craque pour toi mon coco —
Envie d’un dessert léger comme un nuage, à la fois crémeux et plein de saveur? Voici ma version maison inspirée du grand classique italien: le sabayon (ou zabaione, comme on l’appelle là-bas).
Préparé avec quelques ingrédients tout simples, il enrobe le palais de douceur et se savoure lentement à la petite cuillère. Et croyez-moi, marié aux framboises, c’est un pur délice.
Un véritable rayon de soleil dans un petit pot, parfait pour terminer le repas sur une note douce et réconfortante.
INSPIRATION DESSERTS
Envie de prolonger le plaisir sucré? Les œufs sont de véritables alliés pour créer des desserts gourmands et pleins de créativité. Pour encore plus d’inspiration et découvrir des recettes qui mettent les mettent à l’honneur, rendez-vous sur le site de J’craque pour toi mon coco.
Promis, vous y trouverez de quoi vous mettre l’eau à la bouche!
POUR 2
1 tasse de framboise
6 jaunes d’œufs
⅓ tasse de sirop d’érable
⅓ tasse de jus d’orange pressé
1 c. à soupe de Grand Marnier
1 petite pincée de sel de mer
PRÉPARATION
Dans une assiette creuse, écraser grossièrement les framboises, puis les répartir au fond de quatre petits pots (ou coupes). Réserver.
Verser environ 1 po d’eau dans une grande casserole et porter à ébullition. Réduire le feu à moyen pour conserver l’eau légèrement frémissante.
Dans grand un bol résistant à la chaleur (ex: en inox), fouetter les jaunes d’œufs avec le sirop d’érable, le jus d’orange, le Grand Marnier et le sel, et jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
Déposer le bol sur la grande casserole (bain-marie). L’eau ne doit pas toucher le fond du bol. À l’aide d’un gros fouet, fouetter constamment et avec énergie pendant 8 minutes, jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir et deviennent onctueux. Retirer du feu et fouetter encore un peu.
Répartir la préparation dans les petits pots sur les framboises, puis servir aussitôt. Déguster.
Crédits photos: Laura G. Diaz