Glace végétale à l'érable et noix de Grenoble

Crédit photo: Laura G. Diaz

Pour mettre sur pause toutes les canicules, je vous propose une collation sucrée de bonheur : ma recette de crème glacée à l’érable et noix de Grenoble. Sans machine, sans produits laitiers et 100% plaisir! Un réel délice de saveurs de noix et d’avoine. Le secret : le fameux beurre d’érable de Biodélices. Ces maîtres créent des produits à base d’érable : des petits trésors qui sont une source naturelle d’énergie, en plus d’être des alternatives saines aux sucres raffinés.

Je me suis donc amusée à réaliser cette recette dans le cadre de ma collaboration avec Biodélices.

✨Je dis ça, je dis rien, mais je vous invite également à me suivre via mon compte Instagram. Un beau concours s’en vient dans la 1ere semaine du mois d’août et qui vous donnera la chance de vous régaler vous aussi des déliceux produits Biodélices!


Crédit photo: Laura G. Diaz


GLACE VÉGÉTALE À L’ÉRABLE ET NOIX DE GRENOBLE

INGRÉDIENTS SUIVANTS

  • 4 bananes congelées (préalablement coupées en morceaux)

  • 2 c. à thé de jus de citron

  • 1 c. à soupe + 1 c. à thé de beurre d’érable biologique Biodélices

  • 1 c. à thé d’extrait de vanille

  • ½ tasse de noix de cajou crues (préalablement trempées au minimum 8 heures dans 1 tasse d’eau fraîche)

  • 1/2 tasse de flocons d’avoine

  • 1 pincée de sel marin

  • 1/3 tasse de noix de Grenoble hachées grossièrement

  1. Au mélangeur, mixer tous les ingrédients, à l’exception des noix de Grenoble, jusqu’à l’obtention d’une texture complètement lisse.

  2. Verser le contenu du mélangeur dans un bol, ajouter les noix de Grenoble et à l’aide d’une cuillère en bois, mélanger délicatement.

  3. Deux choix s’offrent à vous! Soit vous dégustez la glace aussitôt ou, si vous préférez une consistance un peu plus ferme (pour ma part, j’opte toujours pour cette deuxième option), versez et étendre le mélange dans un contenant hermétique. Vous pourrez à ce moment, selon votre préférence, garnir la préparation d’un filet de beurre d’érable et de quelques noix de Grenoble hachées. Mettre au congélateur pour une durée de 1 h 30 à 2 h 00. Déguster immédiatement.

*Cette glace ne se recongèle pas.


Astuce

Vous n’avez pas le temps de faire tremper vos noix pour la durée prescrite? Pas de problème! Mettez-les dans une petite casserole, recouvrez-les d’eau et faites-les bouillir pendant 10 minutes. Après les avoir égouttées et rincées, laissez-les refroidir. Elles seront suffisamment molles pour être utilisées dans cette recette.

Crédit photo: Laura G. Diaz