Fraises & crème fouettée végétalienne

Les fraises du Québec sont présentement omniprésentes sur les étals et ce, à notre plus grand bonheur! Il y a mille et une façons de se délecter de ce petit fruit savoureux, mais au final ma façon préférée de les manger est toute simple, c’est-à-dire avec de la crème fouettée. Aujourd’hui, je vous propose une version de crème fouettée végétalienne à tomber par terre!

*Bien que ce n’est pas dans mon habitude de nommer des marques dans la liste de mes ingrédients, je me dois de vous dire, qu’après plusieurs essais et erreurs, ce n’est qu’avec la marque Earth’s Choice que j’obtiens des résultats optimaux (attention: pour le lait de coco, utiliser la version régulière et non celle légère ou sinon utiliser la crème de coco). À noter que ce n’est pas avec toutes les marques qu’il est possible d’obtenir une séparation du lait de coco en parties liquide et solide. 


Ingrédients biologiques suivants:

  • 400 ml de lait de coco en boîte réfrigérée (au préalable 8 heures) Earth’s Choice

  • 2 c. à s. de sirop d’érable

  • 1/4 de c. à thé de cardamome moulue

  • Fraises ou fruits de votre choix

  1. Placer un grand bol au congélateur environ 10 minutes.

  2. Dans le bol, verser uniquement la partie solide du lait de coco réfrigéré. Conserver la partie liquide du lait de coco pour une utilisation ultérieure (smoothies, soupes, caris, etc). Ajouter le sirop d’érable, la cardamome et malaxer à basse vitesse environ 2 minutes ou jusqu’à l’apparition de pics. Réserver.

  3. Déguster avec des fraises ou des fruits de votre choix.

*Supposons qu’il vous en reste, sachez que cette crème fouettée végétalienne se conserve quelque jours au frigo.